Lunettes

Vos opticiens vous proposent de nombreuses marques mode et créateur pour parfaire votre look. En optique ou en solaire, Visionsur a choisi avec soin un bel éventail de montures pour hommes, femmes et enfants : toute la famille trouvera son bonheur. Rendez-vous dans vos magasins d‘optique à Châteauneuf-la-Forêt, à Saint-Léonard-de-Noblat, Eymoutiers, Cussac, Ambazac, Chalus et Bessines-sur-Gartempe pour découvrir l’ensemble de la sélection de lunettes !

Liste des marques :

Anacolé – Barbie – Bérénice – Bloomdale* (* Uniquement sur le magasin d’Ambazac) – Cébé – Demetz – Eleven Paris Boys & Girls – Fila – Furla – Gucci * (* Uniquement sur le magasin de Saint-Léonard-de-Noblat) – Guess – Lapo – Little Demetz – Maison Morel – Minima – Minima enfant – Näkö Design – Nike – Nina Ricci – OPSB – Police – Ray-Ban – Ray-Ban Junior – Serengeti – Star Wars – Superdry – Titanflex – Traction Production – Tartine et Chocolat – Vanni – Vogue Eyewear – Woodys – Xit – Zadig & Voltaire






Lire l'interview de votre opticien
Interview de votre opticien D. Bidaud, créateur des magasins d’optique Visionsur à Châteauneuf-la-Forêt, Cussac, Ambazac, Saint-Léonard-de-Noblat, Eymoutiers, Chalus et Bessines-sur-Gartempe.
Pourquoi vous êtes-vous dirigé vers le métier d’opticien ?

J’ai choisi le métier d’opticien, car j’aime la relation client, le côté technique, la vente, etc. On peut dire que c’est un ensemble de nombreux petits détails qui m’a permis de m’intéresser au secteur de l’optique. Bref, être opticien est un métier enrichissant et pas du tout rébarbatif.
De plus, il est possible d’avoir de beaux projets quand on est un opticien indépendant. C’est comme cela que j’ai créé les magasins Visionsur. Aujourd’hui, il y a 7 magasins en France : Châteauneuf-la-Forêt, Cussac, Ambazac, Saint-Léonard-de-Noblat, Eymoutiers, Chalus et Bessines-sur-Gartempe. Chaque magasin a sa spécificité avec des opticiens compétents pour prendre soin de la vue des clients.

Quelles sont vos marques de lunettes préférées, et pour quelles raisons ?

Tout d’abord la marque de lunettes Näkö Design est située en France dans la Vienne. Elle a une vision artistique unique et propose une grande diversité dans le design des lunettes, les détails attirent naturellement le regard. Elle plaît bien à notre clientèle. Ensuite, la marque Guess pour le côté intemporel et mode. Le prix des lunettes reste abordable pour les clients qui viennent en magasin. Et enfin, il y a les lunettes de soleil de la marque Serengeti pour l’excellence des verres.

Comment décririez-vous votre magasin et l’esprit des lignes que vous présentez ?

Cohérente… En effet, l’offre correspond bien à notre clientèle avec un mélange de marques grand public et de marques créateur avec des prix accessibles au plus grand nombre. Cela vaut aussi bien pour les lunettes de soleil que de vue. Nous avons une offre assez large pour couvrir au maximum les demandes et les besoins de nos clients. Il y a à la vente des marques de mode, de créateurs, des montures made in France, des modèles de vue techniques, etc. En tant qu’opticiens, nous sommes très à l’écoute de nos clients et nous prenons toujours en compte leur avis.

Quelle est votre vision pour les lunettes que vous proposez en magasin?

Depuis des années, je me rends au SILMO (le salon international de l’optique à Paris) pour savoir ce qui se fait ou ce qui se fera. C’est un évènement très intéressant pour les opticiens. Il y a toujours beaucoup à voir dans les collections de lunettes de vue et de soleil. Je me documente en lisant la presse spécialisée pour me faire un avis. Je demande également l’avis aux autres opticiens Visionsur.
Enfin, je fais aussi confiance aux commerciaux pour les collections, c’est eux qui font leur choix, ils connaissent très bien le marché dans ses moindres détails.

Comment faites-vous pour accompagner et aider au mieux vos clients dans leur recherche de lunettes ?

L’écoute du client et le respect de sa vision avant tout. Cela nous permet de proposer un service vraiment adapté. En tant qu’opticiens, nous donnons des conseils par rapport à la morphologie, l’apparence, les goûts, la personnalité, et d’autres détails.
Et bien sûr, nous conseillons en magasin le client sur l’aspect technique et l’adaptation des verres selon la monture. Notre rôle d’opticien n’est pas que de faire de la vente : nous apportons un service où le style, la qualité et le confort ont la même place. Ainsi, nous créons une vraie relation de confiance avec, à la clé une meilleure vue pour le client.

Interview Visionsur Métier d'opticien