Lunettes

Vos opticiens vous proposent de nombreuses marques mode et créateurs pour parfaire votre look. En optique ou en solaire, Visionsur a choisi avec soin de nombreuses montures pour homme, femme et enfant, toute la famille trouvera son bonheur. Rendez-vous dans vos magasins d‘optique à Châteauneuf-la-Forêt, à Saint-Léonard-de-Noblat, Eymoutiers, Cussac et à Ambazac pour découvrir notre sélection de lunettes.

Lire l'interview de votre opticien

Interview de votre opticien D. Bidaud, créateur des magasins d’optique Visionsur à Châteauneuf-la-Forêt, Cussac, Ambazac, Saint-Léonard-de-Noblat et Eymoutiers.

Pourquoi vous êtes-vous dirigé vers le métier d’opticien ?

J’ai choisi ce métier car j’aime la relation client, le côté technique, etc. On peut dire que c’est l’ensemble de différentes choses qui m’ont intéressé au secteur de l’optique. Bref, c’est un métier enrichissant et pas du tout rébarbatif.

Quelles sont vos marques préférées, et pour quelles raisons ?

Tout d’abord la marque Näkö Design, c’est une marque locale située dans la Vienne. Elle propose une grande diversité dans le design des lunettes et elle plaît bien à notre clientèle. Ensuite, la marque Guess pour le côté intemporel et mode. Le prix des lunettes reste abordable pour les consommateurs. Et enfin, les lunettes de soleil de la marque Serengeti pour l’excellence de ses verres.

Comment décririez-vous votre magasin et l’esprit des lignes que vous présentez ?

Cohérente… En effet, l’offre correspond bien à notre clientèle avec un mélange de marques grand public et de marques créateurs avec des prix accessibles au plus grand nombre. Nous avons une offre assez large pour couvrir au maximum les demandes et les besoins de nos clients.

Comment sélectionnez-vous vos lunettes ?

Depuis des années je me rends au SILMO (le salon international de l’optique à Paris) pour savoir de ce qui se fait ou ce qui se fera. Je me documente aussi en lisant la presse spécialisée. Je fais également confiance aux commerciaux pour les collections, c’est eux qui font leur choix, ils connaissent très bien le marché.

Comment faites-vous pour accompagner et aider au mieux vos clients dans leur recherche de lunettes ?

L’écoute du client avant tout. Nous leur donnons des conseils par rapport à leur morphologie, leur apparence, leur goût, leur personnalité, etc. Et bien sûr, nous les conseillons sur le côté technique et l’adaptation des verres selon la monture.

Interview Visionsur Métier d'opticien

Découvrez toutes les marques de lunettes

Bloomdale* (* Uniquement sur le magasin Visionsur Ambazac) – Cars – Cébé – Cerruti 1881 – Clémence & Margaux – Diesel – Eleven Paris – Eleven Paris Boys & Girls – Guess – Hello Kitty – Kenzo – Koali –  Le temps des Cerises – Lightec – Minima – Näkö Design – New Balance –  Nina Ricci – Öga – Police – Ray-Ban – Ray-Ban Junior – Rochas – Serengeti – Sonia Rykiel – Spider-man – Star Wars – Superdry – Swarovski – Traction Production – Tartine et Chocolat – Vanni – Vinyl Factory* (* Uniquement sur le magasin Visionsur Saint-Léonard-de-Noblat) – Xit